formation VTC

L'examen pour devenir chauffeur privé comporte différentes épreuves dont un QCM. Etre chauffeur VTC vous autorisera à transporter un public particulier. Il convient donc de bien se préparer pour le réussir dans les quelques minutes imparties. Cet article fait le point sur tout ce que vous devez savoir entre le dépôt de votre dossier et le jour J.

La date de l’examen un seul objectif : le nombre de points maximal !

Le seul moyen de devenir chauffeur privé est de réussir l’examen. Les modalités sont fixées par un arrêté préfectoral chaque année. Il faut totaliser à l'arrivée au moins 12 sur 20, chaque épreuve étant notée et rapportant des points. Une formation sérieuse s'impose donc pour bien se préparer au QCM comprenant des questions relatives au code de la route notamment. Pour obtenir votre agrément, vous pouvez déposer votre candidature en vous inscrivant en ligne. Vous aurez alors la possibilité de choisir une session d'examen. Les candidats recevront alors un agrément pour exploiter une voiture de transport avec chauffeur.

Optimisez vos chances en choisissant une bonne formation de chauffeur

Les notes ont chacune un coefficient et si vous ratez plusieurs questions, il vous sera fait mention d'un refus. Sachez que l'examen QCM pour l'attribution du certificat VTC est préparé par la préfecture de police qui fait autorité en la matière. Outre les notes obtenues, vous devez également pouvoir fournir la preuve d'un casier judiciaire vierge. Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous dans un centre de formation qui vous préparera à répondre correctement à toutes les questions en matière de droit du transport public particulier, droit du transport collectif, sécurité routière et tous les points nécessaire à la réussite de l’examen.