Les avantages d’un système de réservation de table pour votre restaurant

réservation de table en ligne

L’époque où il était obligatoire de surveiller les horaires d’ouvertures d’un restaurant pour pouvoir avoir quelqu’un au téléphone afin de réserver une table au restaurant est révolue. Le web a totalement modifié cette façon de faire pour proposer aujourd’hui une réservation 100 % digitalisée ! Il existe en effet des outils qui permettent à un restaurateur de gérer ses réservations de table. Ce type d’outil de gestion offre non seulement bon nombre d’avantages pour le professionnel, mais également certains bénéfices pour le client. Alors, pourquoi utiliser un système de réservation de table comme l’est le logiciel de réservation de table Howmany ? Ci-dessous, plus d’informations. 

Une centralisation des réservations

À l’ère du digital, des réseaux sociaux, des plateformes web, ainsi que des smartphones les réservations de table peuvent parvenir de tous les supports. Afin de s’y retrouver, mettre en place un système de réservation de table centralisée est la meilleure des solutions. Le fait de rassembler la totalité des demandes sur un seul et même support permet d’éviter les oublis ainsi que les confusions. 

Un gain de temps et une disponibilité immédiate

Plus besoin de sortir papier et stylo pour noter vos réservations. En un clin d’œil vous pouvez les recevoir et les gérer, c’est un gain de temps non négligeable. En dehors des horaires d’ouverture comme en pleine nuit, un logiciel de réservation en ligne vous permettra d’être disponible 24 h/24 et 7 j/7. 

La création d’un fichier client détaillé

La mise en place de ce type de plateforme permet également de collecter l’ensemble des données clients qui utilisent ce support pour réserver. Vous pouvez vous en servir pour récupérer un maximum d’informations détaillées sur votre clientèle : nom, prénom, date de naissance, intolérances ou allergies, les préférences… Ces données précieuses pourront vous permettre de fidéliser vos clients et de personnaliser vos offres. Vous pourrez par exemple envoyer un mail à l’occasion d’un anniversaire par exemple.