Les enfants passent de plus en plus de temps sur internet. Réseaux sociaux, jeux en réseau et autres sites communautaires peuvent représenter un danger. Depuis déjà deux ans, le nouveau Permis Internet Axa a été lancé à la rentrée. Conçu en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, il a pour but d'apprendre aux enfants à utiliser Internet. Mieux qu'un contrôle parental, le Permis Internet est appliqué en classe. A travers plusieurs sessions en classe, les enseignants inculquent aux enfants les bonnes pratiques sur le web. Comment fonctionne le kit pédagogique d'Axa ?

Le kit pédagogique Axa : son fonctionnement

Le Permis Internet Axa est apparu en 2013. Il est inclu dans le programme de CM2 pour les enfants de 9 à 11 ans. Réparti dans toute la France et les DOM- TOM, ce sont plus de 400 000 élèves qui sont concernés. A travers plusieurs sessions de 45 minutes avec les enseignants et les gendarmes, les enfants sont sensibilisés aux risques d'Internet. Le but : apprendre et prévenir les enfants des dangers liés au web. Comme l'expose Axa, Internet est comparé à la rue. La compagnie souhaite inculquer aux enfants les bonnes règles de sécurité. Après remise du kit et séances éducatives, les enfants sont soumis à un examen puis à la remise du Permis Internet.

Les résultats du Permis Axa

Apprécié de tous lors de sa sortie, le Permis Internet Axa est une initiative essentielle pour protéger les enfants. En tout, ce sont 450 000 enfants qui ont été sensibilisés aux dangers du web. Plus de 3900 classes ont réussi l'examen avec succès. Les gendarmes et enseignants sont grandement satisfaits par ces chiffres, autant que les parents. Les enfants apprennent à repérer le danger comme un inconnu mal intentionné. Grâce au Permis Internet Axa, ils connaissent les bons gestes face aux prédateurs du web. Très prometteur, le Permis Axa a permis d'inciter les enfants à fermer leurs comptes facebook et prévenir leurs parents en cas de doute.

Article relatif : Qu'en est-il après deux ans de Permis Internet